đ Livraison Gratuite  à partir de 100⏠đ
Les présentes conditions générales de vente ont été mises à jour le 01/07/2020 et sont applicables depuis cette date sur le site www.blanchimo.fr.
Article 1 : Champs dâApplication et Modification des CGV
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente visent Ă dĂ©finir les relations contractuelles entre le vendeur (le site blanchimo.fr) et lâacheteur (le client).
Ces conditions s’appliquent Ă l’ensemble des commandes passĂ©es sur le site www.blanchimo.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien Ă travers le prĂ©sent site implique une acceptation sans rĂ©serve par l’acheteur des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente suivantes.
blanchimo.fr se rĂ©serve la possibilitĂ© dâadapter ou de modifier Ă tout moment les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente. En cas de modification, il sera appliquĂ© Ă chaque commande les conditions gĂ©nĂ©rales de vente en vigueur au jour de la commande.
Les ventes de produits de la sociĂ©tĂ© blanchimo.fr sont soumises Ă la loi française. Tout litige relatif Ă l’existence, l’interprĂ©tation, l’exĂ©cution ou la rupture du contrat conclu entre blanchimo.fr et le client, mĂȘme en cas de pluralitĂ© de dĂ©fendeurs, sera, Ă dĂ©faut d’accord amiable, de la compĂ©tence exclusive des tribunaux de France.
Article 2 : Identification du vendeur
2.1. Lâentreprise blanchimo.fr
Cette sociĂ©tĂ© est au nom de Mayoulou Yannick, dont la dĂ©nomination sociale est blanchimo.fr. Câest une micro-entreprise sans capital social dont le siĂšge social se situe au 7 rue du mail 76100 ROUEN (FRANCE).
Le numĂ©ro unique dâidentification SIREN est 913985073. La sociĂ©tĂ© est immatriculĂ©e au R.C.S de ROUEN.
2.2. Contact avec le Service Client
Dans tout contact avec le Service client, merci dâindiquer votre nom, prĂ©nom, email et la rĂ©fĂ©rence de commande associĂ©e Ă votre requĂȘte si nĂ©cessaire.
Les solutions de contact du Service client sont :
- Email : contact@blanchimo.fr
- Depuis la page dâaccueil en cliquant sur « Contact »
- Téléphone : 06 66 39 21 14, tous les jours de 10h30 à 19h30.
- Par courrier Ă lâadresse suivante :
blanchimo.fr
7 rue du mail 76100
76100 ROUEN (FRANCE)
Article 3 : Conditions contractuelles
3.1. Capacité à contracter
Tout client de la sociĂ©tĂ© blanchimo.fr dĂ©clare disposer de sa pleine capacitĂ© juridique Ă contracter aux conditions dĂ©crites ci joints, c’est-Ă -dire ĂȘtre mineur Ă©mancipĂ© ou avoir la majoritĂ© lĂ©gale et ne pas ĂȘtre protĂ©gĂ© au sens de l’article 488 du Code Civil.
blanchimo.fr se rĂ©serve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d’une commande un litige, en particulier un litige de paiement.
3.2. Acceptation des conditions par le client
Les prĂ©sentes conditions peuvent ĂȘtre lues directement sur le site www.blanchimo.fr, dans la rubrique « Conditions gĂ©nĂ©rales de vente ». Sur simple demande du client, elles peuvent ĂȘtre Ă©galement envoyĂ©es en format PDF par email.
Le fait pour le client de cocher la case « J’ai lu les conditions gĂ©nĂ©rales de vente et j’y adhĂšre sans rĂ©serve », avant de procĂ©der au paiement sĂ©curisĂ©, constitue une acceptation irrĂ©vocable qui ne peut ĂȘtre remise en cause que dans les cas limitativement prĂ©vus dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente sous le paragraphe 8.3. « Refus sous le motif RĂ©tractation ». Le client reconnaĂźt par cet acte avoir lu et compris les prĂ©sentes conditions et les accepter.
L’achat par tĂ©lĂ©phone implique Ă©galement l’acceptation des prĂ©sentes conditions qu’il reconnaĂźt avoir prĂ©alablement lues, comprises et acceptĂ©es dans les conditions ci-dessus mentionnĂ©es.
3.3. Passation de commande
Le client particulier peut passer sa commande auprĂšs du site www.blanchimo.fr par internet 24h/24h et 7j/7j.
Lorsque le client clique sur « Ajouter au panier », un message de confirmation apparaĂźt oĂč il est possible de sĂ©lectionner « Continuer vos achats » ou « Passer la commande ». En sĂ©lectionnant « Passer la commande » la sĂ©lection de produits est terminĂ©e et le client dans le processus de commande.
Le processus de commande se compose de 5 étapes successives, qui sont :
⹠Etape 1 : Récapitulatif du panier
Identifier les produits sĂ©lectionnĂ©s avec les diffĂ©rents caractĂ©ristiques des produits (couleurs, tailles,âŠ) ainsi que les quantitĂ©s souhaitĂ©es. Il pourra Ă©galement estimer les frais de port selon le mode de livraison choisi.
âą Etape 2 : Connexion
Sâidentifier soit par l’entrĂ©e de son adresse email et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels, soit en mentionnant toutes les informations habituellement demandĂ©es pour une inscription en ligne. Il est Ă©galement possible de passer une commande sans crĂ©er de compte client (non recommandĂ©).
âą Etape 3 : Adresse
ComplĂ©ter ou modifier si besoin les adresses de livraison et de facturation. Par dĂ©faut elles sont identiques, vous pouvez toutefois inscrire une adresse de facturation diffĂ©rente de l’adresse de livraison en dĂ©cochant la case « Utiliser Ă©galement cette adresse pour la facturation ». Les informations nĂ©cessaires Ă la livraison ne doivent pas ĂȘtre erronĂ©es ou incomplĂštes notamment pour dâĂ©ventuelles restrictions d’accessibilitĂ© du lieu de livraison (bĂątiment, Ă©tage, digicode,âŠ).
âą Etape 4 : Livraison
Choisir le ou les modes de livraison Ă votre disposition. A cĂŽtĂ© de chaque mode de livraison figure le dĂ©lai de livraison ainsi que le prix de la livraison. C’est Ă©galement Ă cette Ă©tape qu’il sera possible de choisir d’emballer la commande dans du papier cadeau en cochant la case « Je souhaite que ma commande soit emballĂ©e dans un papier-cadeau ».
âą Etape 5 : Paiement
AprĂšs un dernier rĂ©capitulatif clair de la commande, le client doit indiquer le mode de paiement choisi. Une fois le mode de rĂšglement sĂ©lectionnĂ©, le client doit procĂ©der au paiement de sa commande sur l’interface sĂ©curisĂ©e, qui formalisera de maniĂšre ferme et dĂ©finitive le contrat de vente qui le lie Ă blanchimo.fr. C’est Ă©galement Ă cette Ă©tape que le client devra prendre connaissance des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente suivantes en cochant la case « J’ai lu les conditions gĂ©nĂ©rales de vente et j’y adhĂšre sans rĂ©serve ».
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles Ă la vente.
Les frais de traitement de commande, de prĂ©paration et d’emballage (hors papier cadeaux) sont inclus dans le prix des frais de port.
3.4. Validation de commande
Le client valide sa commande lorsqu’il clique sur le bouton « Commande avec obligation de paiement » en bas de lâĂ©tape « Paiement ». Avant cette validation, il est systĂ©matiquement proposĂ© au client de vĂ©rifier chacun des Ă©lĂ©ments de sa commande afin quâil puisse corriger dâĂ©ventuelles erreurs.
Dans tous les cas, la validation finale de la commande par le client vaudra preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits sélectionnés dans la commande. Cette validation vaut signature et acceptation de toutes les opérations effectuées sur le site www.blanchimo.fr.
3.5. Confirmation de commande par email
La sociĂ©tĂ© blanchimo.fr confirme la commande par email sous rĂ©serve que l’adresse Ă©lectronique indiquĂ©e dans le formulaire d’inscription ne comporte pas dâerreur. Cette information reprend notamment tous les Ă©lĂ©ments de la commande. Celui-ci se doit de vĂ©rifier l’exhaustivitĂ© et la conformitĂ© des renseignements qu’il fournit Ă blanchimo.fr. Notre sociĂ©tĂ© ne saurait ĂȘtre tenue responsable d’Ă©ventuelles erreurs de saisie et des consĂ©quences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagĂ©s pour la rĂ©expĂ©dition seront Ă la charge du client.
Si vous ne recevez pas lâemail de confirmation de votre commande, il est possible quâil ait Ă©tĂ© envoyĂ© dans vos mails indĂ©sirables. Si ce n’est pas le cas, veuillez contactez notre service client.
3.6. Signature électronique
DâaprĂšs la loi du 13 mars 2000 sur la signature Ă©lectronique, tout bon de commande signĂ© du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrĂ©vocable qui ne peut ĂȘtre remise en cause que dans les limites prĂ©vues dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
Le « double clic » associĂ© Ă la procĂ©dure dâauthentification et de non rĂ©pudiation et Ă la protection de lâintĂ©gritĂ© des messages constitue une signature Ă©lectronique. Cette signature Ă©lectronique a valeur entre les parties au mĂȘme titre quâune signature manuscrite.
3.7. Modification des données du client
Le client dispose Ă tout moment de la facultĂ© d’identifier et de corriger les erreurs commisses lors de la saisie de ses donnĂ©es. Lorsqu’il s’aperçoit d’une erreur postĂ©rieurement Ă la conclusion du contrat, il doit contacter le Service client. Toutefois, aprĂšs lâenvoi de lâemail de confirmation de la commande, blanchimo.fr ne garantie pas que l’adresse de livraison puisse ĂȘtre modifiĂ©e (notamment si la commande a Ă©tĂ© envoyĂ©).
3.8. Suivi de la commande
Le client peut Ă tout moment consulter l’Ă©tat de sa commande en consultant la rubrique « Historique de vos commandes » sur le site www.blanchimo.fr.
Ce suivi permet au client de connaĂźtre l’Ă©tat de prĂ©paration de sa commande. Lorsque la commande a Ă©tĂ© expĂ©diĂ©e, le numĂ©ro de suivi de livraison y sera affichĂ©. blanchimo.fr ne pourra ĂȘtre tenu pour responsable de lâindisponibilitĂ© ou des erreurs pouvant affecter les informations fournies par ses transporteurs. Le client peut Ă tout moment contacter le Service client afin d’ĂȘtre informĂ© du suivi de sa commande.
3.9. Preuve de la commande
Les registres informatisĂ©s, conservĂ©s dans les systĂšmes informatiques de la sociĂ©tĂ© blanchimo.fr dans des conditions raisonnables de sĂ©curitĂ©, seront considĂ©rĂ©s comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectuĂ© sur un support fiable et durable pouvant ĂȘtre produit Ă titre de preuve.
Les données enregistrées par la société blanchimo.fr constituent les preuves de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celles-ci sont archivées par notre société dans les conditions et les délais légaux. Le client peut accéder à cet archivage en contactant le Service client.
3.10. Option emballage cadeau
Il est possible de contracter, ou non, l’option emballage cadeau afin de se voir envoyer votre commande emballĂ©e et/ou avec une carte personnalisĂ©e. Pour cela, il faut :
- soit ajouter dans le panier le produit « Option Cadeau », visible dans toutes les catégories du site ;
- soit lors de l’Ă©tape 3 du tunnel de commande (3. MĂ©thode de livraison) en cochant la case « Je souhaite que ma commande soit emballĂ©e dans un papier-cadeau (coĂ»t additionnel de 7,00 ⏠tax incl.) ».
Les tarifs de l’option emballage cadeau sont :
- Emballage cadeau seul facturĂ© 4,99âŹ,
- Carte personnalisĂ©e seule facturĂ©e 2,99âŹ,
- Emballage cadeau + la carte personnalisĂ©e facturĂ©s 6,99âŹ.
La commande sera expĂ©diĂ©e sans carte personnalisĂ©e si aucun message ni indication n’est indiquĂ©e :
- ni dans le produit « Option cadeau » dans le champ texte « Message à indiquer sur la carte » ;
- ni dans le panier Ă©tape 3 du tunnel de commande (3. MĂ©thode de livraison) dans le champ texte « Si vous souhaitez ajouter un commentaire sur votre commande, veuillez l’Ă©crire dans le champ ci-dessous ».
L’option emballage cadeau n’est pas compatible avec le produit balle de prĂ©hension.
Article 4 : Informations sur les produits proposés
4.1. Caractéristiques des produits
Les caractĂ©ristiques des produits proposĂ©s Ă la vente sont prĂ©sentĂ©s dans chaque fiche produit du produit correspondant. Les photographies ne sont pas contractuelles. Tous les textes prĂ©sentĂ©s sur notre site sont rĂ©servĂ©s, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriĂ©tĂ© intellectuelle; leur reproduction, mĂȘme partielle, est strictement interdite.
4.2. Identifications des produits soldés
Les produits soldĂ©s sont identifiables par une signalĂ©tique portant la mention « PROMO » situĂ©e sur lâimage du produit ou par un peu barrĂ© en rouge.
4.3. Disponibilité du produit
blanchimo.fr ne s’engage Ă honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits.
La disponibilitĂ© peut varier dans une mĂȘme journĂ©e en fonction du niveau des ventes. blanchimo.fr effectue une mise Ă jour trĂšs frĂ©quente des disponibilitĂ©s, mais ne peut ĂȘtre tenue pour responsable si le stock n’est plus le mĂȘme que celui indiquĂ©. Des renseignements plus prĂ©cis peuvent ĂȘtre donnĂ©s au client par tĂ©lĂ©phone et email.
L’indisponibilitĂ© d’un produit est mentionnĂ©e sur la page du produit concernĂ©. Les dĂ©lais d’expĂ©dition indiquĂ©s dans les fiches descriptives sont des dĂ©lais indicatifs lorsque le ou les produits ne sont pas disponibles dans les stocks de notre sociĂ©tĂ©. Ils pourront donc subir des variations pour lesquelles le client sera informĂ© dans son suivi de commande en cas de lĂ©ger retard ou par email dans le cas d’un retard prolongĂ©.
Si blanchimo.fr ne peut obtenir un produit commandé de la part de ses fournisseurs, la société notifiera au client le retard prévu par email. Dans ce cas, nous nous engageons à revenir vers vous au plus tard dans les 5 jours à compter de la validation de la commande pour vous proposer :
⹠soit une livraison du produit commandé avec un délai de livraison plus long
âą soit une proposition d’un produit similaire ou dâune qualitĂ© supĂ©rieure Ă un prix similaire
âą soit un remboursement du produit en question
En cas de rupture de stock sur lâun des produits de votre commande, nous vous contactons pour appliquer lâune de ces conditions :
âą soit lâenvoi du reste de la commande disponible, puis lâenvoi diffĂ©rĂ© du ou des produits indisponibles dĂ©s quâils sont en stock (sous condition et accord du Service client),
âą soit lâenvoi de votre commande complĂšte dĂ©s que le ou les produits en rupture de stock deviennent disponibles,
âą soit lâannulation de la commande entiĂšre et le remboursement de celle-ci.
Aucune pĂ©nalitĂ© d’annulation ne sera appliquĂ©e pour une telle annulation de commande. Aucune indemnitĂ© d’annulation (en dehors du remboursement intĂ©gral de la commande frais de port inclus) ne pourra Ă©galement ĂȘtre demandĂ©e, une telle indisponibilitĂ© rĂ©sultant du dĂ©lai de mise Ă jour des disponibilitĂ©s. Toutefois, dans tous les cas citĂ©s ci-dessus, nous nous engageons Ă vous adressez un bon d’achat de 10% des produits indisponibles pour le dommage causĂ©.
4.4. Prix du produit
Les prix sont indiquĂ©s en euros Toutes Taxes Comprises et ne sont applicables qu’Ă la date de la validation de la commande. Les tarifs des fournisseurs de blanchimo.fr Ă©tant en constante Ă©volution, les prix affichĂ©s sur le site sont susceptibles d’ĂȘtre modifiĂ©s Ă tout moment. Toutefois les prix ne pourront ĂȘtre modifiĂ©s une fois la commande du client passĂ©e. Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, d’Ă©ventuelles offres promotionnelles et de rĂ©ductions personnelles, indiquĂ©s avant la validation finale de la commande. La TVA est de 20% et n’est pas applicable en DOM TOM et hors Union EuropĂ©enne.
Les commandes Ă destination des pays en dehors de lâUnion EuropĂ©enne sont soumises aux Ă©ventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coĂ»ts et les formalitĂ©s qui sây rapportent sont Ă la charge du destinataire. Ils sont Ă rĂ©gler directement au transporteur lors de la livraison.
4.5. Garantie du produit
Tous nos produits sont garantis 2 ans à compter de la date de réception du produit.
En cas d’utilisation de la garantie, notre Service client devra ĂȘtre contactĂ©. Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre rĂ©fĂ©rence de commande et vos coordonnĂ©es complĂštes.
AprĂšs rĂ©ception et acceptation du colis par nos services, en fonction de la nature du produit, de la nature du dĂ©faut, des stocks disponibles et selon le souhait de lâacheteur, nous proposons une ou plusieurs des solutions ci-dessous :
⹠soit à vous envoyez le produit commandé réparé.
âą soit d’Ă©changer le produit contre un produit similaire ou dâune qualitĂ© supĂ©rieure.
âą soit Ă vous rembourser partiellement ou intĂ©gralement le produit en question + les frais de port au prorata des articles renvoyĂ©s, par le mĂȘme moyen de paiement que celui employĂ© pour lâachat (sauf accord entre les parties). Ce remboursement sera envoyĂ© Ă lâacheteur dans un dĂ©lai maximum de 15 jours Ă compter de la date de rĂ©ception du colis par blanchimo.fr.
âą soit Ă vous rembourser partiellement ou intĂ©gralement le produit en question + les frais de port au prorata des articles renvoyĂ©s, sous forme de bon d’achat avec un pourcentage supplĂ©mentaire offert (pourcentage choisi par le vendeur selon le nature du produit et le dĂ©faut constatĂ©), valable durant 6 mois Ă compter de la date dâobtention par le client, sans minimum d’achat.
Article 5 : Paiement et sécurisation
5.1. Moyens de paiement
Les moyens de paiement disponibles pour régler les achats fait sur notre site sont :
âą par Paypal
âą par chĂšque
âą par virement bancaire
âą par carte bancaire (Visa, Mastercard)
âą par Coinbase (cryptomonnaie)
⹠par mandat administratif (uniquement pour les collectivités et institutions publiques)
Ces paiements sont sĂ©curisĂ©s grĂące Ă une certification SSL que vous pouvez identification grĂące Ă l’URL de notre site commençant par https.
La commande ne sera traitĂ©e quâaprĂšs rĂ©ception du paiement (sauf par paiement en mandat administratif). Le client garantit Ă la sociĂ©tĂ© blanchimo.fr qu’il dispose des autorisations Ă©ventuellement nĂ©cessaires pour utiliser le mode de paiement quâil aura choisi, lors de la validation du bon de commande et il sâengage Ă honorer le paiement de sa commande. Le dĂ©bit des achats sur le compte du client se fait au moment du traitement de la commande.
La sociĂ©tĂ© blanchimo.fr se rĂ©serve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrĂ©ditĂ©s ou en cas de non paiement. La sociĂ©tĂ© blanchimo.fr se rĂ©serve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande Ă©manant d’un client qui n’aurait pas rĂ©glĂ© totalement ou que partiellement une commande prĂ©cĂ©dente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours dâadministration.
5.2. Détails du paiement par Paypal
Le compte Paypal associé à notre société est : paypal@blanchimo.fr.
Si le client utilise Paypal comme moyen de paiement, la commande est validée immédiatement. Ce moyen de paiement génÚre des frais supplémentaires permettant de compenser une partie des commissions Paypal. Ces frais de paiement sont non remboursable.
5.3. Détails du paiement par chÚque
Seuls les chĂšques bancaires d’une banque domiciliĂ©e en France mĂ©tropolitaine sont acceptĂ©s.
AprĂšs avoir indiquĂ© le chĂšque comme mode de paiement, votre commande est alors rĂ©servĂ©e pendant 14 jours. Au delĂ de ce dĂ©lai, sans rĂ©ception du chĂšque associĂ© Ă votre commande, celle-ci sera annulĂ©e. La commande ne sera traitĂ©e quâaprĂšs validation du chĂšque.
Sur le chĂšque afin quâil soit valable, les mentions Ă remplir sont :
âą Le montant de la commande, frais de port inclus, en lettres et en chiffres
âą Lâordre au nom du bĂ©nĂ©ficiaire, câest-Ă -dire Mayoulou
âą La date et le lieu oĂč le chĂšque a Ă©tĂ© fait
âą Votre signature
Le client devra indiquer au dos la référence de commande, son nom et ses coordonnées.
Le chĂšque devra ĂȘtre envoyĂ© Ă l’adresse suivante :
blanchimo.fr
7 rue du mail
76100 ROUEN (FRANCE)
5.4. Détails du paiement par virement bancaire
Les modalités de paiement par virement bancaire sont indiquées sur la page de récapitulatif de commande, une fois le mode de paiement sélectionné et validé. Vous pouvez les retrouvé ci-dessous. Le client devra indiquer la référence de commande lors de son virement.
AprÚs avoir indiqué le virement bancaire comme mode de paiement, votre commande est alors réservée pendant 14 jours. Au delà de ce délai, sans réception du virement bancaire associé à votre commande, celle-ci sera annulée.
RIB de blanchimo.fr :
âą Code BIC : QNTOFRP1XXX
âą Code IBAN : FR76 1695 8000 0120 5494 4599 142
âą Titulaire du compte : Mayoulou
âą Domiciliation : Qonto (Olinda SAS), 18 rue de Navarin, 75009 Paris, France
5.5. Détails du paiement par carte bancaire
Les paiements par carte bancaire (Visa ou Mastercard) se font via la compagnie Stripe.
Si le client utilise Stripe comme moyen de paiement, la commande est validée immédiatement. Tous les frais de commission Stripe sont offerts gracieusement par le site.
5.6. Détails du paiement par Coinbase
Les paiements par crypto-monnaie (Bitcoin, Bitcoin Cash, DAI, Ethereum, Litecoin et USD Coin) se font via la compagnie Coinbase.
AprÚs avoir indiqué le paiement par Coinbase comme mode de paiement, votre commande est alors réservée pendant 14 jours. Au delà de ce délai, sans réception du paiement par cryptomonnaie associé à votre commande, celle-ci sera annulée.
5.7. Détails du paiement par mandat administratif
Le paiement par mandat administratif est réservé aux collectivités et institutions publiques.
AprĂšs avoir indiquĂ© le mandat administratif comme mode de paiement, un formulaire de mandat en format PDF est Ă tĂ©lĂ©charger et Ă nous retourner par email Ă contact@blanchimo.fr ou par courrier Ă l’adresse postale ci-dessous, dans un dĂ©lai de 14 jours, accompagnĂ©e de la copie de la confirmation de commande reçue par email. Au delĂ de ce dĂ©lai, sans rĂ©ception du formulaire de mandat dĂ»ment complĂ©tĂ©, signĂ© et avec le cachet de l’administration, votre commande sera annulĂ©e.
Un devis correspondant Ă la confirmation de commande peut-ĂȘtre demandĂ© et il sera expĂ©diĂ© sous 48h ouvrĂ©es.
La commande sera validée et expédiée dans les 72h ouvrées aprÚs réception du formulaire de mandat ainsi que de la copie de la confirmation de commande reçue par email (sous réserve que les produits soient en stock). Si tous les produits de la commande ne sont pas en stock, un délai de réapprovisionnement vous sera indiqué.
Ce formulaire fera preuve de paiement auprĂšs de notre service de facturation. Le client sâengage Ă rĂ©gler la facture par le moyen de paiement choisi sous le dĂ©lai maximum lĂ©gal de 30 jours. Ă dĂ©faut de paiement dans les dĂ©lais, des poursuites seront engagĂ©es.
Adresse postale :
blanchimo.fr
7 rue du mail
76100 ROUEN (FRANCE)
5.8. Facture
La confirmation de commande envoyée par email au client par blanchimo.fr ne fait pas office de facture.
Le client dispose de l’original de la facture sur son compte en ligne, en allant dans la rubrique « Historique de vos commandes » puis en sĂ©lectionnant la rĂ©fĂ©rence de la commande. La facture n’est disponible qu’Ă partir du moment oĂč la commande est expĂ©diĂ©e et que le statut de la commande est donc « ExpĂ©diĂ©e ».
La facture n’est pas jointe au colis.
Nous conservons un exemplaire électronique de chaque facture.
Article 6 : Livraison
6.1. Service de livraison
Les produits sont livrĂ©s Ă lâadresse de livraison indiquĂ©e au cours du processus de commande. Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des ArmĂ©es sauf accord prĂ©alable.
Le produit commandĂ© est livrĂ© par diffĂ©rents transporteurs, selon la nature du produit commandĂ© et Ă lâinitiative exclusive de blanchimo.fr, Ă lâadresse figurant sur le bon de commande. Un suivi de livraison est donnĂ© sur le compte en ligne dĂšs la notification de l’expĂ©dition de la commande par email.
Le client se doit de vĂ©rifier l’exhaustivitĂ© et la conformitĂ© des renseignements qu’il fournit Ă blanchimo.fr. Notre sociĂ©tĂ© ne saurait ĂȘtre tenue responsable d’Ă©ventuelles erreurs de saisie et des consĂ©quences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagĂ©s pour la rĂ©expĂ©dition seront Ă la charge du client.
6.2. Frais de livraison
Pour toutes commandes, nous prenons en charge gratuitement les frais de prĂ©paration et d’emballage, et ça sans minimum d’achat.
Depuis le 1er juin 2020, les frais de port en point relais sont offerts dĂšs 180⏠d’achat (hors paiement par mandat SEPA et compte professionnel).
Afin de correspondre aux besoins de tous, plusieurs moyens de livraison sont proposĂ©s sur le site : Lettre suivie (pour les produits de petites tailles), Mondial Relay, Chronopost Pick Up, Colissimo et UPS. Les tarifs des frais de port seront automatiquement calculĂ©s lors de la commande selon le poids, la taille des produits commandĂ©s ainsi que l’adresse de livraison.
6.3. Délais de préparation de la commande
Votre commande est expédiée dans un délai maximum de 3 jours ouvrées aprÚs réception du paiement (sauf rupture de stock avec attente de réapprovisionnement).
Il peut arriver que certains produits soient en rupture de stock. Dans ce cas cette indication sera indiquĂ©e dans la description du produit en question ainsi que dans un email dĂšs la confirmation de la commande. Quand le dĂ©lai de rĂ©approvisionnement est supĂ©rieur Ă 1 mois, la commande pourra ĂȘtre envoyĂ©e en 2 fois, moyennant des frais de port supplĂ©mentaires. Sinon la commande est expĂ©diĂ©e dĂ©s que nous rentrons en stock la totalitĂ© des produits commandĂ©s.
Pour les produits fabriquĂ©s sur mesure (exemple : balle de prĂ©hension), afin de vous fournir des prix toujours plus bas, nous diminuons les intermĂ©diaires, c’est la raison pour laquelle ce sont nos prestataires qui vous envoie directement votre commande. Il est donc possible que vous recevez plusieurs colis pour une mĂȘme commande si elle contient des produits personnalisĂ©s.
6.4. Délais de livraison
Un email est automatiquement envoyĂ© au client au moment de l’expĂ©dition des produits. DĂšs rĂ©ception de lâemail de confirmation d’expĂ©dition, le client peut prendre en compte les dĂ©lais des diffĂ©rents modes de livraison annoncĂ©s lors du passage de la commande.
Les dĂ©lais de livraison dĂ©pendent de l’adresse de livraison et du transporteur choisi lors de la commande. blanchimo.fr informe Ă titre indicatif les clients des dĂ©lais qui lui sont annoncĂ©s par ces transporteurs.
Attention :
– Pour les paiements autre que carte bancaire et Paypal la commande nâest validĂ©e que lorsque nous validons la bonne rĂ©ception du paiement.
– Pour le paiement par mandat administratif, la commande n’est validĂ©e qu’une fois le formulaire de mandat administratif et la confirmation de commande rĂ©ceptionnĂ©s par nos services.
6.5. Zones de livraison
La zone géographique de livraison de la boutique blanchimo.fr est la suivante :
– France MĂ©tropolitaine et Corse
– Outre-Mer : (1) Guadeloupe, Guyane Française, La RĂ©union, Martinique, Mayotte, Nouvelle-CalĂ©donie, PolynĂ©sie Française, Saint BarthĂ©lemy, Saint Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises (T.A.A.F), Wallis et Futuna.
– Union EuropĂ©enne + Suisse + Andorre + Monaco : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, GrĂšce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, RĂ©publique TchĂšque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, SlovĂ©nie, SuĂšde, Suisse, Vatican.
– Monde : Afrique, AmĂ©rique du Nord, AmĂ©rique du Sud, AmĂ©rique Centrale / Antilles, Asie, Europe hors Union EuropĂ©enne, Maghreb, OcĂ©anie.
6.6. Conditionnement
Les produits sont conditionnĂ©s de maniĂšre Ă respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandĂ© au client de respecter ces mĂȘmes normes pour tout type de retour de produit. En cas dâun retour de produit, si nous constatons que le produit nous revient endommagĂ© du fait dâun emballage de qualitĂ© insuffisante,blanchimo.fr pourra dĂ©cider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d’impossibilitĂ© de revente en lâĂ©tat.
6.7. Absence ou retard de livraison
En l’absence de livraison Ă la date indiquĂ©e ou, Ă dĂ©faut, plus de 15 jours aprĂšs la date maximum indiquĂ©e lors de la commande, l’acheteur peut enjoindre le vendeur de lui livrer le bien dans un dĂ©lai supplĂ©mentaire raisonnable. Si, malgrĂ© tout, la livraison n’a pas lieu, l’acheteur peut demander lâannulation de la vente. Le vendeur doit alors rembourser la totalitĂ© des sommes versĂ©es par l’acheteur (frais de port inclus) dans les meilleurs dĂ©lais, et au plus tard dans les 14 jours qui suivent.
Toutefois, nous pouvons nous exonĂ©rer de notre responsabilitĂ© si l’inexĂ©cution provient d’un fait du consommateur, ou de la survenance d’un Ă©vĂšnement relevant de la force majeure (Voir Article 9 « Force majeure » figurant dans les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente).
6.8. Colis endommagé
Au titre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©, lâacheteur peut refuser ou retourner le colis sâil est endommagĂ© par le transport (Voir le paragraphe 2.7 « Retours sous le motif RefusĂ© »). Si lâacheteur a acceptĂ© le colis et souhaite le renvoyer, il doit informer le Service client dans les meilleurs dĂ©lais, afin que nos services prennent les mesures nĂ©cessaires au plus vite.
Toutefois, la sociĂ©tĂ© blanchimo.fr peut se dĂ©gager de sa responsabilitĂ© en prouvant que l’inexĂ©cution ou la mauvaise exĂ©cution du contrat est imputable Ă l’acheteur, au fait imprĂ©visible et insurmontable d’un tiers ou Ă un cas de force majeure (Voir Article 9 « Force majeure » figurant dans les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente).
Article 7 : Responsabilités
7.1. ResponsabilitĂ©s concernant le choix et lâachat dâun produit
Le choix et lâachat dâun produit ou dâun service sont placĂ©s sous lâunique responsabilitĂ© du client. LâimpossibilitĂ© totale ou partielle dâutiliser les produits ne peut donner lieu Ă aucun dĂ©dommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilitĂ© de blanchimo.fr, sauf dans le cas oĂč des critĂšres spĂ©cifiques (dimensions, poidsâŠ) auraient Ă©tĂ© conclus entre blanchimo.fr et lâacheteur.
7.2. Responsabilités concernant les produits
Les produits proposĂ©s sont conformes Ă la lĂ©gislation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilitĂ© de blanchimo.fr ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de non-respect de la lĂ©gislation du pays oĂč le produit est livrĂ©. Il appartient au client de vĂ©rifier auprĂšs des autoritĂ©s locales les possibilitĂ©s d’importation ou d’utilisation des produits que vous envisagez de commander.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site www.blanchimo.fr, nous dĂ©gageons toute responsabilitĂ© dans le cas oĂč le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions lĂ©gales et rĂ©glementaires en vigueur.
Article 8 : Droit de retour
8.1. Procédure et conditions générales de retour
Dans un objectif dâidentification et donc dâun traitement optimal des retours, tout produit nĂ©cessitant dâĂȘtre retournĂ© doit faire lâobjet dâune demande de retour auprĂšs de nos services, sous peine dâĂȘtre refusĂ©. Pour cela veuillez contacter notre Service client (par email Ă l’adresse contact@blanchimo.fr, avec pour objet votre numĂ©ro de commande ou par tĂ©lĂ©phone au 06 66 39 21 14, tous les jours de 10h30 Ă 19h30). Le dĂ©lai qui vous est imparti pour prendre contact avec notre Service client dĂ©pend du motif de retour (voir les diffĂ©rents motifs ci-dessous).
DĂšs rĂ©ception de lâaccord du Service client, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit. PassĂ© ce dĂ©lai, votre retour sera refusĂ©. Nous vous conseillons dâeffectuer le retour avec un suivi. Dans le cas contraire, si le colis, expĂ©diĂ© par vos soins, et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, vous ne seriez pas en mesure de lancer une enquĂȘte auprĂšs des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier car seul lâexpĂ©diteur du colis est en mesure de lancer une enquĂȘte auprĂšs des services postaux. Notez bien que tout colis non expĂ©diĂ© par nos soins nâest pas sous notre responsabilitĂ©.
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre référence de commande et vos coordonnées complÚtes.
Le client devra nous indiquer le numĂ©ro de suivi du retour (dans les 48h suivant lâenvoi) et lâindication des raisons du retour par email Ă lâadresse contact@blanchimo.fr ou via la rubrique « Contactez-nous ».
8.2. Retours sous le motif « Erreur de référence »
ConformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales, vous disposez de 14 jours suivant la rĂ©ception de votre produit, hors jour de rĂ©ception, pour nous signaler que le produit reçu nâest pas le produit commandĂ©. Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre rĂ©fĂ©rence de commande et vos coordonnĂ©es complĂštes.
Aucun retour ne sera acceptĂ©e si le produit retournĂ© est impropre Ă sa recommercialisation. Par consĂ©quent le produit devra obligatoirement ĂȘtre retournĂ© en parfait Ă©tat, dans son emballage dâorigine, non endommagĂ©, non marquĂ©,⊠A dĂ©faut, le produit vous sera retournĂ©, Ă vos frais.
AprĂšs rĂ©ception et acceptation du colis de lâacheteur par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de lâacheteur, nous proposons :
– soit de vous livrer le produit initialement commandĂ©.
– soit de vous proposer un produit similaire ou dâune qualitĂ© supĂ©rieure Ă un prix similaire, si le produit initialement commandĂ© n’est pas disponible.
– soit de vous rembourser le produit en question + les frais de port au prorata des articles renvoyĂ©s, par le mĂȘme moyen de paiement que celui employĂ© pour lâachat (sauf accord entre les parties). Ce remboursement sera envoyĂ© Ă lâacheteur dans un dĂ©lai maximum de 15 jours Ă compter de la date de rĂ©ception du colis par blanchimo.fr.
– soit de vous rembourser le produit en question + les frais de port au prorata des articles renvoyĂ©s, sous forme d’un bon d’achat avec 10% de la commande offert, valable durant 6 mois Ă compter de la date dâobtention par le client.
8.3. Retours sous le motif « Rétractation » (Satisfait ou remboursé*)
ConformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales, dans les 14 jours qui suivent la rĂ©ception de votre produit, hors jour de rĂ©ception, vous pouvez exercer votre droit de rĂ©tractation. Lorsque le dĂ©lai s’achĂšve un samedi, un dimanche ou un jour fĂ©riĂ©, il est prolongĂ© jusqu’au premier jour ouvrĂ© suivant. Il nây a pas de pĂ©nalitĂ© Ă payer, toutefois les frais de retour restent Ă la charge du client.
Si lâacheteur souhaite bĂ©nĂ©ficier de son droit de rĂ©tractation, il devra contacter le Service client pour que notre Ă©quipe lui fasse parvenir le formulaire de rĂ©tractation. Afin de traiter correctement la demande de retour, merci de rappeler la rĂ©fĂ©rence de commande lors de ce contact.
Le droit de rĂ©tractation s’applique aussi pour les produits soldĂ©s et dĂ©stockĂ©s. Mais, conformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales, le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© pour des produits personnalisĂ©s et confectionnĂ©s sur commande par le client.
Aucun retour ne sera acceptĂ©e si le produit retournĂ© est impropre Ă sa recommercialisation. Par consĂ©quent le produit devra obligatoirement ĂȘtre retournĂ© en parfait Ă©tat, dans son emballage dâorigine, non endommagĂ©, non marquĂ©,⊠A dĂ©faut, le produit vous sera retournĂ©, Ă vos frais.
AprĂšs rĂ©ception et acceptation du colis de lâacheteur par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de lâacheteur, nous proposons :
– soit de vous proposer un produit dâĂ©change de valeur Ă©quivalente.
– soit de vous rembourser le produit en question, par le mĂȘme moyen de paiement que celui employĂ© pour lâachat (sauf accord entre les parties). Ce remboursement sera envoyĂ© Ă lâacheteur dans un dĂ©lai maximum de 15 jours Ă compter de la date de rĂ©ception du colis par blanchimo.fr
– soit de vous rembourser le produit en question sous forme d’un bon d’achat, valable durant 6 mois Ă compter de la date dâobtention par le client.
Attention : Les frais de port seront déduits du remboursement ou de la valeur du produit de remplacement.
8.4. Retours sous le motif « NPAI »
Le motif « NPAI » ce sont les colis retournĂ©s par le prestataire chargĂ© de la livraison sous la mention : Nâhabite Pas Ă lâAdresse IndiquĂ©e.
Le client se doit de vĂ©rifier l’exhaustivitĂ© et la conformitĂ© des renseignements qu’il fournit Ă blanchimo.fr. Notre sociĂ©tĂ© ne saurait ĂȘtre tenue responsable d’Ă©ventuelles erreurs de saisie et des consĂ©quences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagĂ©s pour la rĂ©expĂ©dition seront Ă la charge du client.
AprĂšs rĂ©ception et acceptation du colis en retour expĂ©diteur par nos soins, nous prendrons contacte avec l’acheteur afin de lui proposer :
– soit une rĂ©expĂ©dition de la commande, moyennant des frais supplĂ©mentaires de rĂ©expĂ©dition.
– soit un remboursement du montant total de la commande, frais de port dĂ©duit, par le mĂȘme moyen de paiement que celui employĂ© pour lâachat (sauf accord entre les parties). Ce remboursement sera envoyĂ© Ă lâacheteur dans un dĂ©lai maximum de 15 jours Ă compter de la date de rĂ©ception du retour colis par blanchimo.fr.
– soit un remboursement du montant total de la commande, frais de port dĂ©duit, sous forme d’un bon d’achat avec 10% de la commande offert, valable durant 6 mois Ă compter de la date dâobtention par le client.
Attention : Les frais de retour et de stockage seront déduits du remboursement ou de la valeur du produit de remplacement.
8.5. Retours sous le motif « Non réclamé »
Le motif « Non rĂ©clamĂ© » correspond aux colis qui nâont pas Ă©tĂ© rĂ©clamĂ©s par les clients au bureau de poste ou en point relais dans les dĂ©lais impartis. Dans ce contexte, tous les frais engagĂ©s pour la rĂ©expĂ©dition lors du retour seront Ă la charge du client.
Le client se doit de vĂ©rifier l’exhaustivitĂ© et la conformitĂ© des renseignements qu’il fournit Ă blanchimo.fr. Notre sociĂ©tĂ© ne saurait ĂȘtre tenue responsable d’Ă©ventuelles erreurs de saisie et des consĂ©quences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagĂ©s pour la rĂ©expĂ©dition seront Ă la charge du client.
Si lors d’une expĂ©dition en point relais, le point de retrait choisi n’est plus disponible (soit il est fermĂ©, soit il dĂ©tient trop de colis ce qui le rend indisponible), alors un point de retrait le plus proche possible de l’adresse de livraison sera automatiquement choisi. L’acheteur recevra alors un email de notre Service client afin de le prĂ©venir de l’adresse du point relais oĂč est envoyĂ© sa commande.
Un avis de passage dans la boite aux lettres (pour les livraisons Ă domicile uniquement) ou un email et/ou SMS sera envoyĂ© Ă l’acheteur afin de le prĂ©venir de l’endroit oĂč se trouve la commande Ă retirer. Un dĂ©lai de 1 Ă 2 semaines sera alors accordĂ© pour rĂ©cupĂ©rer la commande en point de retrait indiquĂ© avant qu’elle nous soit rĂ©expĂ©diĂ©e.
Nous ne pouvons ĂȘtre tenu pour responsable si le transporteur ne prĂ©vient pas l’acheteur de la mise Ă disposition de son colis, dĂ©s l’instant oĂč l’acheteur a en sa possession son numĂ©ro de suivi de livraison en se connectant sur son espace client.
AprĂšs rĂ©ception et acceptation du colis en retour expĂ©diteur par nos soins, nous prendrons contacte avec l’acheteur afin de lui proposer :
– soit une rĂ©expĂ©dition de la commande, moyennant des frais supplĂ©mentaires de rĂ©expĂ©dition.
– soit un remboursement du montant total de la commande, frais de port dĂ©duit, par le mĂȘme moyen de paiement que celui employĂ© pour lâachat (sauf accord entre les parties). Ce remboursement sera envoyĂ© Ă lâacheteur dans un dĂ©lai maximum de 15 jours Ă compter de la date de rĂ©ception du retour colis par blanchimo.fr.
– soit un remboursement du montant total de la commande, frais de port dĂ©duit, sous forme d’un bon d’achat avec 10% de la commande offert, valable durant 6 mois Ă compter de la date dâobtention par le client.
Attention : Les frais de retour et de stockage seront déduits du remboursement ou de la valeur du produit de remplacement.
8.6. Retours sous le motif « Refusé »
Le motif « RefusĂ© » ce sont les colis qui ont Ă©tĂ© refusĂ©s au moment de la livraison par lâacheteur.
AprĂšs rĂ©ception et acceptation du colis de lâacheteur par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de lâacheteur, nous proposons :
– soit de vous proposer un produit dâĂ©change de valeur Ă©quivalente.
– soit de vous rembourser le produit en question, par le mĂȘme moyen de paiement que celui employĂ© pour lâachat (sauf accord entre les parties). Ce remboursement sera envoyĂ© Ă lâacheteur dans un dĂ©lai maximum de 15 jours Ă compter de la date de rĂ©ception du colis par blanchimo.fr.
– soit de vous rembourser le produit en question sous forme d’un bon d’achat, valable durant 6 mois Ă compter de la date dâobtention par le client.
Attention : Les frais de retour et de stockage seront déduits du remboursement ou de la valeur du produit de remplacement.
Article 9 : Force majeure
Aucune des deux parties n’aura failli Ă ses obligations contractuelles, dans la mesure oĂč leur exĂ©cution sera retardĂ©e, entravĂ©e ou empĂȘchĂ©e par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considĂ©rĂ© comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrĂ©sistibles, extĂ©rieurs aux parties, imprĂ©visibles, inĂ©vitables, indĂ©pendants de la volontĂ© des parties et qui ne pourra ĂȘtre empĂȘchĂ© par ces derniĂšres, malgrĂ© tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchĂ©e par de telles circonstances en avisera l’autre dans les 10 jours ouvrĂ©s suivant la date Ă laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un dĂ©lai d’1 mois, sauf impossibilitĂ© due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’Ă©vĂ©nement et convenir des conditions dans lesquelles l’exĂ©cution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durĂ©e supĂ©rieure Ă 3 mois, les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales pourront ĂȘtre rĂ©siliĂ©es par la partie lĂ©sĂ©e.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :
âą Les grĂšves totales ou partielles, internes ou externes Ă l’entreprise, le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements pour quelque raison que ce soit, les restrictions gouvernementales ou lĂ©gales, les pannes d’ordinateur, les tremblements de terre, les incendies, les tempĂȘtes, les inondations, la foudre;
âą L’arrĂȘt des rĂ©seaux de tĂ©lĂ©communication ou difficultĂ©s propres aux rĂ©seaux de tĂ©lĂ©communication externes aux clients.
Article 10 : Dispositions de la loi « Informatiques et Libertés »
10.1. Données des utilisateurs du site
A tout moment, « vous disposez dâun droit dâaccĂšs, de modification, de rectification et de suppression des donnĂ©es qui vous concernent (article 34 de la loi « Informatiques et LibertĂ©s » du 6 Janvier 1978).
10.2. Newsletter
L’inscription Ă la newsletter doit se faire directement sur le site et donnera lieu Ă un code promo permettant d’obtenir une surprise dans votre commande. Vous pourrez par la suite supprimer votre abonnement en contactant le Service client.
10.3. Offres promotionnelles de nos partenaires
Nous proposons Ă©galement au client de recevoir des offres promotionnelles de nos partenaires. Pour cela, il vous suffit de cocher la case correspondante Ă la phrase « Recevez les offres spĂ©ciales de nos partenaires » lors de lâinscription. Il est Ă©galement possible pour le client dâen faire la demande en contactant notre Service client.
10.4. Cookies
blanchimo.fr. collecte des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel par lâutilisation de cookies conformĂ©ment Ă la lĂ©gislation en vigueur. Ces cookies sont de petits fichiers texte destinĂ©s Ă faciliter la navigation sur le site du client et ils nous permettre de proposer au client les services suivants : sauvegarde du panier, de lâadresse email,⊠Aucun mot de passe nâest stockĂ© sur notre interface administrateur (back office). Les donnĂ©es collectĂ©es sont destinĂ©es Ă lâusage de blanchimo.fr. uniquement pour faciliter le traitement et la gestion de vos commandes.
Article 11 : Droit applicable
Les CGV sont soumises Ă la loi française. Pour toute rĂ©clamation liĂ©e Ă un achat effectuĂ© sur le site www.blanchimo.fr , merci de contacter le Service client en indiquant votre nom, prĂ©nom, email et la rĂ©fĂ©rence de commande associĂ©e Ă votre requĂȘte si nĂ©cessaire.
Les solutions de contact du Service client sont :
- Email : contact@blanchimo.fr
- Depuis la page dâaccueil en cliquant sur « Contact »
- Téléphone : 06 66 39 21 14, tous les jours de 10h30 à 19h30.
- Par courrier Ă lâadresse suivante :
Blanchimo.fr
7 rue du mail
76100 ROUEN (FRANCE)
Conformément au Code de la consommation, le client consommateur au sens du Code de la consommation, peut, en cas de litige, recourir gratuitement au service de médiation pour les litiges consommation en contactant le médiateur de la consommation de notre site qui est CM2C (Le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice), représenté par son président Monsieur René Jalin, dont les coordonnées sont :
- Téléphone : 01 89 47 00 14, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Email : cm2c@cm2c.net
- Adresse postale :
CM2C
49 Rue de Ponthieu
75008 Paris
NĂ©anmoins, tout litige de consommation doit ĂȘtre confiĂ© prĂ©alablement par Ă©crit et avant toute demande de mĂ©diation au Service client du site www.blanchimo.fr La saisine du mĂ©diateur doit s’effectuer dans un dĂ©lai d’un an Ă compter de la rĂ©clamation Ă©crite du client auprĂšs du Vendeur.
De plus, le client peut se diriger sur la plateforme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation en cliquant sur le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR